TTL France - La solution filtration TTL France - La solution filtration Testori Group
 © TTL France - mentions légales
Accueil > TTL France > Historique

Historique

1989

La société DOLLFUS & NOACK, basée à Sausheim (68), décide de se séparer de son activité « Filtration / Manches » et soumet ce projet à sa filiale allemande, la société TECHNISCHE TEXTILIEN LÖRRACH gmbh, spécialisée dans la fabrication et le traitement des media filtrants.


1990

L'idée fait son chemin et le 19 décembre 1990, TTL France Sarl est créée sous l'égide de la société TTL LÖRRACH gmbh, porteur de part majoritaire, et de Philippe Kiechel, porteur de part et dirigeant, jusqu' à lors chef de marché « filtration » chez DOLLFUS & NOACK.


1991

Démarrage de l'activité de la confection des manches filtrantes sur le site d'Illzach (68) avec une équipe de 6 personnes.

TTL France reste en contact avec DOLLFUS & NOACK en devenant l'agent pour la commercialisation des poches à canaux destinées au marché de première fusion d'aluminium.


1997

Départ à la retraite du dirigeant de TTL LÖRRACH gmbh, Monsieur Manfred Jaehn, et rapprochement avec le groupe scandinave NORDIFA, basé à Halmstadt en Suède et coté en bourse à Stockholm.

TTL France, qui compte désormais 16 collaborateurs, intègre la filiale française de NORDIFA et se transforme en Société Anonyme au nom de TTL NORDIFA France SA.


1998

Pour faire face à la croissance de son activité filtration, TTL NORDIFA France SA entreprend la construction d'une nouvelle usine de production à Sausheim (68), au sein de la nouvelle ZI de Mulhouse Nord : la zone d'activité Espale.


usine_1

1999

L'année est propice à de nombreux évènements.

Janvier : Déménagement dans les nouveaux locaux.

Février : Rachat à DOLLFUS & NOACK de l'activité « Poches à canaux » et intégration de 8 confectionneuses spécialisées dans cette activité.

Septembre : L'actionnaire majoritaire du groupe NORDIFA décide de revendre ses actions.

Décembre : Le groupe FRATELLI TESTORI Spa, basé à Milan, rachète TTL NORDIFA France SA pour consolider son activité à l'exportation. Monsieur Armando Testori, petit fils du fondateur du groupe, devient Président Directeur Général de TTL France SA.


2000

Création d'un établissement secondaire à Roanne, dédié à la Maintenance des installations de filtration et aux services associés de suivi, et de montage des manches et des poches filtrantes.

TTL Maintenance est dirigé par Christian Gouttenoire, ex Filtre Genevet.


2001

Déploiement en France d'un réseau commercial couvrant l'ensemble du territoire, et fonctionnant partiellement en home-office pour garantir un service de proximité.

Cette mission est assurée par des ingénieurs technico-commerciaux salariés de l'entreprise.

2004

Investissement dans 2 nouveaux automates de couture et de thermosoudure, dédiés pour l'un, à la fabrication des manches, et pour l'autre, à celle des poches à canaux.


2005

TTL France SA souffle discrètement ses 15 bougies, et  le groupe FRATELLI TESTORI Spa célèbre son Centenaire.


2006

Le cap des 10 millions d'Euro de chiffre d'affaire est franchi, grace au développement de l'activité à l'exportation.

TTL France compte désormais 42 collaborateurs.


 

TTL, c'est aussi




Poches à multi-canaux